Pluridisciplinaire

Dita Von Teese | The Art of the Teese

| Théâtre | Danse

L'icône glamour et diva internationale de l’effeuillage Dita Von Teese présentera son spectacle The Art of the Teese au Théâtre du Léman à Genève le 1er novembre 2018.

Après une tournée américaine et australienne à guichets fermés, la captivante Dita Von Teese s’apprête à charmer le public européen et présentera pour la première fois les numéros qui ont fait sa renommée dans The Art of the Teese.

Son spectacle délicieusement décadent comporte quatre de ses numéros les plus sensationnels, dont une toute nouvelle version de celui, ô combien légendaire, du "verre de Martini", remplacé pour l’occasion par une magnifique coupe à champagne néo-baroque entièrement sertie de plus de 150 000 cristaux Swarovski. Costumes haute-couture signés Jenny Packham, Catherine D’Lish et Mr. Pearl, et talons-aiguilles sophistiqués créés spécialement par Christian Louboutin, le spectacle est un rêve éveillé pour la figure de proue du cabaret érotique moderne.

La tournée comprend également les numéros les plus appréciés dont Lazy, effeuillage musical en Technicolor, Swan Lake Stripteese, hommage à l’art du ballet, sans oublier le clou du spectacle, la fameuse Rhinestone Cowgirl, accompagnée pour l’occasion de son fameux "Vontourage", escorte masculine de choc et de charme.

Véritable touche-à-tout, Dita Von Teese est une femme pour le moins active. Destinée à la danse et fascinée par le cinéma des années 1940, elle s’est réappropriée, avec talent et une touche de modernité, les caractéristiques et l’érotisme suggérés des danseuses burlesques. Après avoir lancé sa marque de lingerie en 2014 et sorti un album éponyme (produit par Sébastien Tellier) en février dernier, elle mettra à l’honneur l’art de la séduction et du glamour tel qu’elle en a le secret.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018