Pluridisciplinaire

Dita Von Teese | The Art of the Teese

| Théâtre | Danse

L'icône glamour et diva internationale de l’effeuillage Dita Von Teese présentera son spectacle The Art of the Teese au Théâtre du Léman à Genève le 1er novembre 2018.

Après une tournée américaine et australienne à guichets fermés, la captivante Dita Von Teese s’apprête à charmer le public européen et présentera pour la première fois les numéros qui ont fait sa renommée dans The Art of the Teese.

Son spectacle délicieusement décadent comporte quatre de ses numéros les plus sensationnels, dont une toute nouvelle version de celui, ô combien légendaire, du "verre de Martini", remplacé pour l’occasion par une magnifique coupe à champagne néo-baroque entièrement sertie de plus de 150 000 cristaux Swarovski. Costumes haute-couture signés Jenny Packham, Catherine D’Lish et Mr. Pearl, et talons-aiguilles sophistiqués créés spécialement par Christian Louboutin, le spectacle est un rêve éveillé pour la figure de proue du cabaret érotique moderne.

La tournée comprend également les numéros les plus appréciés dont Lazy, effeuillage musical en Technicolor, Swan Lake Stripteese, hommage à l’art du ballet, sans oublier le clou du spectacle, la fameuse Rhinestone Cowgirl, accompagnée pour l’occasion de son fameux "Vontourage", escorte masculine de choc et de charme.

Véritable touche-à-tout, Dita Von Teese est une femme pour le moins active. Destinée à la danse et fascinée par le cinéma des années 1940, elle s’est réappropriée, avec talent et une touche de modernité, les caractéristiques et l’érotisme suggérés des danseuses burlesques. Après avoir lancé sa marque de lingerie en 2014 et sorti un album éponyme (produit par Sébastien Tellier) en février dernier, elle mettra à l’honneur l’art de la séduction et du glamour tel qu’elle en a le secret.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard Galliano