Théâtre

Désordre du discours | Fanny de Chaillé - Michel Foucault

| Théâtre | radio

Avec Guillaume Bailliart

CRISE COVID 19 - SPECTACLE REPORTÉ


Désordre du discours, de Fanny de Chaillé, un spectacle hors les murs du Théâtre de Saint-Gervais à découvrir du 8 au 9 mars 2021 à l'Université de Genève.

C’est un rituel d’intronisation. En décembre 1970, Michel Foucault prononce sa leçon inaugurale au Collège de France. Le cérémonial est intimidant, le philosophe a le trac, d’autant plus que cette leçon porte ironiquement sur le pouvoir du discours.

De ce moment, aucune trace enregistrée: juste un texte, intitulé L’Ordre du discours et publié chez Gallimard. Comment réincarner cette pensée pure? Fanny de Chaillé, danseuse depuis longtemps passée à la mise en scène, a créé Désordre du discours pour être joué dans les amphithéâtres de faculté.

Elle a demandé à Guillaume Bailliart de se servir du livre comme d’une partition de chair. Les mots réintègrent une bouche, la voix s’entoure de muscles. Un corps se met en mouvement, dans le désordre de sa physicalité. Et L’Ordre du discours retrouve toute sa force iconoclaste. Un sortilège de réapparition.


horaires et lieu des représentations à venir


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ensemble Cantatio - Concert du Dimanche