Pluridisciplinaire

Dégenre!

| Théâtre | Danse

Mena Avolio, chorégraphe - Jean-Luc Barbezat et Gaspard Boesch - metteurs en scène

 

Dégenre!, un spectacle de danse de Marie-Eve Musy et Vivien Hochstätter à découvrir le 27 mars 2020 à l'Espace culturel de Genthod.

Entre seule en scène, duo (deux personnes partagent le plateau, mais une seule parle), humour et danse, ce spectacle est un ovni.

Dans Dégenre!, Marie-Eve Musy navigue entre jubilation iconoclaste et émotion pour distiller ses observations, celles d'une trentenaire en quête d'harmonie à l'ère des quotas, du porno chic et de la démagogie. Marie-Eve fait rire, choque, émeut et questionne dans ce spectacle qui mêle humour et danse.

Retraçant son parcours, celui d'une petite fille modèle, devenue comédienne par rébellion contre un certain déterminisme, elle nous entraîne dans une réflexion sur les fondements du genre, et ses conséquences absurdes dans notre société.

Pour l'accompagner dans sa quête d'un absolu qui conjuguerait esthétisme et parité, un homme canon, une sorte de "mètre-étalon", la suit et personnifie ses délires, ses désirs, ses angoisses...


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...