Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

19 au 24 Juillet 2022
19 Juillet 2022
-
24 Juillet 2022
De la sexualité des Orchidées, un spectacle de Sofia Teillet à découvrir du 19 au 24 juillet 2022 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

Cymbidium, Dendrodium, Vanda ou encore Phalenopsis… avec plus de 25’000 variétés d’orchidées, cette merveille de la botanique est l’une des plus représentées sur terre.

Fascinante et rusée, elle emploie des astuces incroyables pour séduire un pollinisateur: combinaisons savantes de couleurs, de parfums, de formes, de goûts et de textures… À la suite d’éminentes recherches, la délicate et solaire Sofia Teillet s’est passionnée pour ces plantes mystérieuses et voluptueuses.

À sa table de conférencière, accompagnée de l’indispensable paperboard et d’un vidéoprojecteur, elle ravive nos vieux souvenirs de biologie, à mi-chemin entre la conférence scientifique et le one woman show décalé.

Très documentée, avec beaucoup d’humour, elle plonge au coeur du sujet et le travaille au corps. De doubles sens en sous-entendus, sa conférence-spectacle est une occasion détournée d’observer notre propre façon d’être au monde.

Un spectacle qui donne envie d’explorer notre relation au végétal, pour s’émerveiller de ses multiples visages. Douées de mémoire, ingénieuses, à la sexualité étonnante, capables de prendre des décisions et même d’apprendre : les plantes démontrent qu’elles ont une forme de pensée propre aussi exceptionnelle que celles des animaux.
De et avec Sofia Teillet

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.