Théâtre pour enfant / famille

Dark Circus | Stereoptik

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 8 ans

Création et interprétation Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet
De Stereoptik d’après une histoire originale de Pef

Dark Circus, un spectacle de Stereoptik d’après une histoire originale de Pef à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin le 6 février 2019.

Une poignée de sable sur une table lumineuse, et voilà une piste de cirque. Une jambe de poupée plongée dans un aquarium, et voilà un ballet aquatique. Une goutte d’eau légèrement teintée de noir, et voilà un somptueux cheval au galop. Avec des instruments très simples, du carton, du papier, des crayons, de l’encre de Chine et quelques figurines, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet réussissent des miracles de poésie sonore et visuelle. Tandis que l’un joue un homme-orchestre avec sa guitare, sa batterie, son clavier ou son bac à eau, l’autre crée devant nos yeux des dessins qui s’animent, des formes qui se déploient, des êtres qui paraissent avoir une vie propre et parfois dansent avec les mains de leur créateur.

Dark Circus raconte l’histoire d’un cirque improbable et cocasse. Sous son petit chapiteau, la fil-de-fériste n’est pas très adroite, l’homme-canon maîtrise mal sa balistique, le dompteur est un peu trop téméraire et le clown a une fâcheuse tendance à donner des frissons. Écrite par Pef, auteur et illustrateur du célébrissime Prince de Motordu, cette fable tragicomique prend vie dans une saisissante symphonie de noirs et de blancs projetée sur grand écran. La couleur finit par en surgir comme une explosion de joie enfantine. Un moment merveilleux, à mettre devant tous les yeux.


Voir les infos pratiques
Musiques en été 2019 - Opéra