Pluridisciplinaire

Dance Me Please Play Me | Laboratoire spontané d’Am Stram Gram

| Théâtre | Danse | Musique | Spectacle pour enfant / famille | Improvisation

Fabio Bergamaschi, Daniel Leveillé, Madeleine Raykov, Alessia Sacco et Perrine Valli, danse
Prune Guillaumon, Éric Linder, Violaine Lochu, Man’s One, Speaker B, musique
Avec la complicité de 15 spectateurs

Dance Me Please Play Me, une proposition du Théâtre Am Stram Gram à Genève à découvrir du 21 au 23 septembre 2018. Un spectacle mêlant musique, danse et théâtre, et qui s’inscrit dans le cadre des Laboratoires spontanés.

Le Laboratoire Spontané d’Am Stram Gram, c’est déjà six saisons d’expérimentation, de fantaisie, d’invention. A chaque fois, c’est l’occasion de venir au théâtre comme on n’y vient jamais, de s’y asseoir autrement, d’y rester debout si j’ai envie, de m’y allonger si je veux, c’est l’occasion de vivre autre chose, en faisant feu (vivant) de tout bois (mort).

Dance Me Please Play Me, c’est un dispositif spectaculaire inédit qui rassemble sur la scène d’Am Stram Gram 25 danseur.se.s, chanteur.se.s, musicien.ne.s et spectateur.trice.s, pour trois soirées exceptionnelles.

Des souvenirs d’enfance.
De l’improvisation.
Des talents conjugués, au service d’instants fragiles, où l’on met la création à nu.
Solos chorégraphiques esquissés en direct, à main levée.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale