Pluridisciplinaire

Dance Me Please Play Me | Laboratoire spontané d’Am Stram Gram

| Théâtre | Danse | Musique | Spectacle pour enfant / famille | Improvisation

Fabio Bergamaschi, Daniel Leveillé, Madeleine Raykov, Alessia Sacco et Perrine Valli, danse
Prune Guillaumon, Éric Linder, Violaine Lochu, Man’s One, Speaker B, musique
Avec la complicité de 15 spectateurs

Dance Me Please Play Me, une proposition du Théâtre Am Stram Gram à Genève à découvrir du 21 au 23 septembre 2018. Un spectacle mêlant musique, danse et théâtre, et qui s’inscrit dans le cadre des Laboratoires spontanés.

Le Laboratoire Spontané d’Am Stram Gram, c’est déjà six saisons d’expérimentation, de fantaisie, d’invention. A chaque fois, c’est l’occasion de venir au théâtre comme on n’y vient jamais, de s’y asseoir autrement, d’y rester debout si j’ai envie, de m’y allonger si je veux, c’est l’occasion de vivre autre chose, en faisant feu (vivant) de tout bois (mort).

Dance Me Please Play Me, c’est un dispositif spectaculaire inédit qui rassemble sur la scène d’Am Stram Gram 25 danseur.se.s, chanteur.se.s, musicien.ne.s et spectateur.trice.s, pour trois soirées exceptionnelles.

Des souvenirs d’enfance.
De l’improvisation.
Des talents conjugués, au service d’instants fragiles, où l’on met la création à nu.
Solos chorégraphiques esquissés en direct, à main levée.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras