Pluridisciplinaire

Complètement largué! | Pascal Chenu

| Théâtre | Musique | Spectacle musical

Mise en scène Annik von Kaenel
Textes, musique, arrangements et jeu Pascal Chenu

Complètement largué!, un spectacle musical de Pascal Chenu à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 16 janvier au 11 février 2018.

Le Genevois Chenu aime les mots. Les mots qui claquent. Les mots qui chantent. Les mots qui caressent. Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, acteur, pianiste, improvisateur curieux, il est un artiste multiple, qui navigue entre l’écriture de ses propres textes et la création de spectacles musicaux autour d’auteurs qu’il admire (Ferré, Vian, Brassens, Nougaro, Renaud…).

Explorateur infatigable, Chenu cultive la poésie, la fragilité, le silence, la sincérité. Sur scène, il est un homme seul, naïf, perplexe qui "déchiffre" le monde, qui le regarde et l’interroge, cherche des repères, interroge son piano, le public. Dans un décor simple, minimaliste, il sera juste accompagné d’un Disklavier, un type de piano à queue mi acoustique mi technologique qui peut jouer seul parfois, lui envoyer de l’inspiration en balançant des papiers froissés, le provoquer…

Un tête à tête où l’instrument sert de confident à un personnage largué, en quête d’essentiel, d’humanisme, de spirituel.

En 2015, Pascal Chenu avait fait un carton au Théâtre Le Crève-Coeur avec son fameux Mambo Miam Miam! Invitation chez Serge Gainsbourg.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine