Pluridisciplinaire

Comme suspendu | Théâtre l'Articule

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Autre univers | Marionnettes / Théâtre d'objets | Cirque contemporain

Dès 3 ans

Fatna Djahra, conception et mise en scène - Judith Dubois, marionnettes

Comme suspendu, un spectacle du Théâtre L'Articule à découvrir en famille du 17 au 28 février 2021 au Théâtre de Marionnettes de Genève (TMG).

Comment la rencontre avec l’autre peut-elle nous transformer et nous élever?

Dans cette nouvelle création du Théâtre l’Articule, la structure d’un chapiteau minimaliste est investie de toute part pour raconter un rendez-vous exceptionnel: celui d’une marionnette et d’une artiste de cirque. L’une petite, l’autre grande. L’une manipulée, l’autre libre de ses gestes (ou presque). Les deux fascinées par les possibilités de l’autre et frustrées par leurs propres limites.

Les voici engagées dans un parcours aérien et vertigineux en quête d’équilibres nouveaux et de découvertes fortuites, générées par la gravité, l’apesanteur et... l’altérité.

Si dans Après l’hiver, présenté au TMG en 2017, Fatna Djahra et ses coéquipier-è-s de création exploraient notre force de transformation intérieure à l’exemple de l’évolution d’une petite chenille, ils poursuivent ici une réflexion autour de la métamorphose en se penchant sur l’éveil et les changements provoqués en nous par autrui.

Dans ce vibrant hommage aux prouesses techniques, physiques et créatives des mondes de la marionnette et du cirque, ils explorent avec malice les points de suspension sensibles et tendus entre nos aspirations profondes et notre condition.

Sur les notes enjouées de Julien Israelian, inspirées des sonorités des années 50, ce pont suspendu entre la marionnette et le cirque rappelle aux petits acrobates de la vie que toute élévation nécessite bien des accroches et bases solides.


Claire Jarjat, Alicia Packer et Fatna Djahra, interprétation


Voir les infos pratiques
Laborieuse entreprise - Les AmisOu est ma maison 2 - ComédieLe Silence et la Peur - TFM