Théâtre pour enfant / famille

Choses que l'on oublie facilement | Compagnie Playground

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 14 ans

Conception et interprétation Xavier Bobés

Théâtre d'objet
Spectacle pour 5 spectateurs adultes et ados dès 14 ans joué dans l’atelier du TMG

Choses que l'on oublie facilement, un spectacle pour adultes et ados dès 14 ans de la Compagnie Playground à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 20 octobre 2019.

Un jour, Xavier Bobés trouve dans une brocante un agenda de l’année 1942, dont la première page porte l’énigmatique épigraphe «Choses que l’on oublie facilement». Intrigué par cette formule, et hanté par le nombre 1942, il commence à recueillir toutes ces petites choses du quotidien, ces instants de vie, ces événements plus ou moins marquants, qui, au fil des ans, construisent notre histoire… et l’Histoire. Mais si la grande Histoire néglige souvent les destins particuliers, notre vie quotidienne peut elle aussi être oublieuse des enjeux de notre époque…

Tel un croupier-magicien, Xavier Bobés distribue les cartes de jeu d’un voyage à rebours dans l’Espagne du XXe siècle… jusqu’à la fatidique année 1942. Au gré des objets tirés d’une multitude de boîtes à souvenirs, les cinq spectateurs réunis autour de la table sont happés par le tourbillon du temps et prennent part aux destins racontés. Avec une simplicité chaleureuse et au fil d’une narration haletante, Xavier Bobés embarque son public dans une expérience sensorielle étonnante, où souvenirs et imagination s’entremêlent pour nous rappeler avec un clin d’oeil malicieux les failles de notre mémoire.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...