Théâtre pour enfant / famille

Choses que l'on oublie facilement | Compagnie Playground

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 14 ans

Conception et interprétation Xavier Bobés

Théâtre d'objet
Spectacle pour 5 spectateurs adultes et ados dès 14 ans joué dans l’atelier du TMG

Choses que l'on oublie facilement, un spectacle pour adultes et ados dès 14 ans de la Compagnie Playground à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 20 octobre 2019.

Un jour, Xavier Bobés trouve dans une brocante un agenda de l’année 1942, dont la première page porte l’énigmatique épigraphe «Choses que l’on oublie facilement». Intrigué par cette formule, et hanté par le nombre 1942, il commence à recueillir toutes ces petites choses du quotidien, ces instants de vie, ces événements plus ou moins marquants, qui, au fil des ans, construisent notre histoire… et l’Histoire. Mais si la grande Histoire néglige souvent les destins particuliers, notre vie quotidienne peut elle aussi être oublieuse des enjeux de notre époque…

Tel un croupier-magicien, Xavier Bobés distribue les cartes de jeu d’un voyage à rebours dans l’Espagne du XXe siècle… jusqu’à la fatidique année 1942. Au gré des objets tirés d’une multitude de boîtes à souvenirs, les cinq spectateurs réunis autour de la table sont happés par le tourbillon du temps et prennent part aux destins racontés. Avec une simplicité chaleureuse et au fil d’une narration haletante, Xavier Bobés embarque son public dans une expérience sensorielle étonnante, où souvenirs et imagination s’entremêlent pour nous rappeler avec un clin d’oeil malicieux les failles de notre mémoire.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019