Théâtre pour enfant / famille

Choses que l'on oublie facilement | Compagnie Playground

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 14 ans

Conception et interprétation Xavier Bobés

Théâtre d'objet
Spectacle pour 5 spectateurs adultes et ados dès 14 ans joué dans l’atelier du TMG

Choses que l'on oublie facilement, un spectacle pour adultes et ados dès 14 ans de la Compagnie Playground à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 20 octobre 2019.

Un jour, Xavier Bobés trouve dans une brocante un agenda de l’année 1942, dont la première page porte l’énigmatique épigraphe «Choses que l’on oublie facilement». Intrigué par cette formule, et hanté par le nombre 1942, il commence à recueillir toutes ces petites choses du quotidien, ces instants de vie, ces événements plus ou moins marquants, qui, au fil des ans, construisent notre histoire… et l’Histoire. Mais si la grande Histoire néglige souvent les destins particuliers, notre vie quotidienne peut elle aussi être oublieuse des enjeux de notre époque…

Tel un croupier-magicien, Xavier Bobés distribue les cartes de jeu d’un voyage à rebours dans l’Espagne du XXe siècle… jusqu’à la fatidique année 1942. Au gré des objets tirés d’une multitude de boîtes à souvenirs, les cinq spectateurs réunis autour de la table sont happés par le tourbillon du temps et prennent part aux destins racontés. Avec une simplicité chaleureuse et au fil d’une narration haletante, Xavier Bobés embarque son public dans une expérience sensorielle étonnante, où souvenirs et imagination s’entremêlent pour nous rappeler avec un clin d’oeil malicieux les failles de notre mémoire.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève