Théâtre

Central Park West | Woody Allen, Didier Carrier

| Théâtre | Humour

De Woody Allen, mise en scène Didier Carrier
Avec Isabelle Bosson, Nathalie Boulin, Juan Crespillo, Didier Carrier…

Central Park West, une pièce de Woody Allen mise en scène par Didier Carrier à découvrir au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny du 22 janvier au 17 février 2019.

Avec Central Park West, Woody Allen débusque ses contemporains à travers des dialogues désopilants et des situations aussi absurdes que cauchemardesques. À dire vrai, le génie lunetteux et pince-sans-rire, maître incontesté de l’aphorisme et de la phrase assassine, semble le dépositaire des états d’âmes de la bourgeoisie new-yorkaise.

Ici, on se retrouve dans l’appartement des Riggs. Phyllis, brillante psychanalyste, vient de se faire plaquer par son mari et découvre par la même occasion qu’il entretient une liaison depuis plusieurs années avec sa meilleure amie Carol. L’arrivée de celle-ci va être l’occasion d’un violent règlement de comptes qui va se compliquer par un déballage conjugal sordide quand les deux maris vont pointer le bout de leur nez.

C’est un vaudeville à la trame antédiluvienne, construit autour de toutes les obsessions de l’auteur: sexe, relations de couple et petites névroses ordinaires de la vie à deux, où intimité et infidélité font rarement bon ménage. Attention, le miroir est troublant. Et le rire tranchant.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG