Théâtre

Central Park West | Woody Allen, Didier Carrier

| Théâtre | Humour

De Woody Allen, mise en scène Didier Carrier
Avec Isabelle Bosson, Nathalie Boulin, Juan Crespillo, Didier Carrier…

Central Park West, une pièce de Woody Allen mise en scène par Didier Carrier à découvrir au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny du 22 janvier au 17 février 2019.

Avec Central Park West, Woody Allen débusque ses contemporains à travers des dialogues désopilants et des situations aussi absurdes que cauchemardesques. À dire vrai, le génie lunetteux et pince-sans-rire, maître incontesté de l’aphorisme et de la phrase assassine, semble le dépositaire des états d’âmes de la bourgeoisie new-yorkaise.

Ici, on se retrouve dans l’appartement des Riggs. Phyllis, brillante psychanalyste, vient de se faire plaquer par son mari et découvre par la même occasion qu’il entretient une liaison depuis plusieurs années avec sa meilleure amie Carol. L’arrivée de celle-ci va être l’occasion d’un violent règlement de comptes qui va se compliquer par un déballage conjugal sordide quand les deux maris vont pointer le bout de leur nez.

C’est un vaudeville à la trame antédiluvienne, construit autour de toutes les obsessions de l’auteur: sexe, relations de couple et petites névroses ordinaires de la vie à deux, où intimité et infidélité font rarement bon ménage. Attention, le miroir est troublant. Et le rire tranchant.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation