leprogramme.ch vous propose une sélection d'événements à découvrir aujourd'hui. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d'événements.
Théâtre
Poétique du déménagement | Cie Le Gazouillis des Éléphants - Cie Les Enfants du Siècle
Divers lieux
Pluri
18:30
Rainer Maria Rike | Lecture en résonance
Temple de Saint-Gervais
Pluri
19:00
W | Marion Alzieu
Château Rouge
Pluri
19:00
C’est ça, la vie de Willy Dupond | Fabrice Melquiot - Mariama Sylla
Théâtre Am Stram Gram
Théâtre
19:00
Barbès Comedy Club
Caustic Comedy Club
Théâtre
19:30
Le conte des contes | Giambattista Basile - Omar Porras - Teatro Malandro
Théâtre de Carouge
Théâtre
19:30
Oh les beaux jours | Samuel Beckett - Claude Vuillemin
Théâtre de Carouge
Théâtre
20:00
Girls & Boys | Dennis Kelly - Cie Sous Traitement
Théâtre de la Parfumerie
Théâtre
20:00
Une laborieuse entreprise | Hanokh Levin
Les Amis musiquethéâtre
Les Amis musiquethéâtre
Place du Temple 81227 Carouge
S'y rendre en transport en commun :Tram 12 et 18 (arrêt Place du Marché)
Central Park West de Woody Allen, un spectacle mis en scène par Didier Carrier, à découvrir du 16 au 28 mars 2021 aux Amis musiquethéâtre, Carouge.
Spectacle reporté du 10 au 21 juin 2020, puis initialement programmé dès le 10 mars 2021.
Lumière bleue sur la scène. Un tango résonne. Phyllis Riggs et son mari Sam entament une danse pleine de sensualité, avant de se déchirer. La dispute a éclaté, la rupture est imminente.
Sans mots, on comprend rapidement la situation. Carol, la meilleure amie de Phyllis arrive en catastrophe, inquiète de l’appel au secours envoyé par son amie. Bien vite, les choses évoluent, et l’on apprend que Sam a trompé Phyllis avec Carol, qu’il part s’installer avec elle à Londres. Enfin ça, c’est ce que l’on croit…
À travers ce tableau de personnages tous plus complexes les uns que les autres, Woody Allen tend un miroir à notre société, où chacun, à sa manière, est un peu hypocrite et tente de faire bonne figure, avec une personnalité pourtant fragile qu’il ne souhaite pas toujours montrer. Les rapports humains sont décortiqués avec un humour acerbe, souvent bien plus cru que dans ses films, où la poésie et la métaphore sont bien plus présentes.
Par les choix de mises en scène, proches par moments des codes du théâtre de boulevard, avec ces nombreux renversements de situations, ces dialogues improbables, Didier Carrier parvient à rendre hommage à ce texte incisif sur les moeurs humaines et la manipulation constante dans les rapports humains.
Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...