Théâtre

Celle qu’on croyait connaître | Collectif Comédie Drôle

| Théâtre

Par le Collectif Comédie Drôle
Avec Adrien Barazzone, Mélanie Foulon et Ludovic Payet

Celle qu’on croyait connaître, une création d’Adrien Barazzone, Mélanie Foulon et Christian Geffroy Schlittler (Collectif Comédie Drôle) à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 7 au 10 février 2019.

Celle qu’on croyait connaître est une pièce chorale qui met en scène une multitude de personnages réunis par la mort mystérieuse de Madeleine, employée tout juste retraitée d’une entreprise horlogère.

Trois acteurs incarnent tous les personnages qui prennent vie sous nos yeux: ce sont les voisins, les collègues, les amis, la famille, tous acteurs d’un scénario qui sème le trouble et laisse les spectateurs dans l’incertitude: Madeleine a-t-elle perdu la vie parce qu’elle a perdu son travail? Les événements racontés sont-ils tirés de faits divers réels? Qui est le véritable protagoniste de cette histoire?

Celle qu’on croyait connaître n’est pas tant l’histoire de la disparition de Madeleine mais plutôt ce qu’elle provoque chez les membres de la constellation qui gravite autour d’elle.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019