Théâtre

Brèves carougeoises | Françoise Courvoisier, Jean-Marie Gourio, Jean-Michel Ribes

| Théâtre

D’après Les Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio et de Jean-Michel Ribes, mise en scène Françoise Courvoisier
Avec les habitants de Carouge
Jacques Blanc, Malo Chevalley, Mireille Donnet, José Duran, Pierre Maulini, Claude Morex, Loulou Morisod, Daniel Mouchet, Geneviève Perret, Sindy Pisteur, Cédric Ribeiro, Alain Saracchi, Jef Saintmartin, Catherine Vaucher, Christine Verdeguer et Zamila Yunus

Brèves carougeoises, une pièce d’après Les Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio et de Jean-Michel Ribes mise en scène par Françoise Courvoisier à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 10 au 19 mai dans le cadre du Printemps Carougeois 2019.

Réunie par Françoise Courvoisier, cette petite troupe de comédiens - une quinzaine de personnalités carougeoises, amateurs pour la plupart - nous embarque dans la vie d’un bistrot de quartier, où tous les clients se connaissent et s’interpellent pour exprimer les petites et les grandes choses de la vie. On rigole, on se dispute, on chante et on danse « Chez Léon », le patron à la fois tendre et bougon de cette petite taverne.

Françoise Courvoisier s’inspire des Brèves de comptoir de Jean-Marie Gurio, auteur et scénariste français, pour créer une nouvelle version toute carougeoise spécialement adaptée à cette édition du Printemps carougeois.
 

 
 Bon à savoir 

Matinée classique le dimanche 19 mai à 11h00
Concert Brahms, œuvres pour viloncelle et piano avec Florestan Darbellay et Nicolas Le Roy
Prix unique CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango