Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

15 au 27 Novembre 2022
15 Novembre 2022
-
27 Novembre 2022
Borges entre la rue de Berne et la rue Rothschild, un spectacle de Gabriel Alvarez à découvrir du 15 au 27 novembre 2022 au Galpon, Genève.

Cimetière des vivants

Borges déambule dans Genève. Il y sera bientôt enseveli. En attendant, il va d’un pas lent. De rive en rive. De réel en fiction.

Gabriel Alvarez s’engouffre dans son sillage. A la recherche de l’«autre» ville, celle des transfuges et de la fièvre migrante.

Un, deux, trois… tour de Babel! La balade s’offre une halte au cimetière des Rois, où se côtoient de prestigieux patronymes, dont l’auteur de L’Aleph. Chaque lieu est une alcôve, un paradoxe, la page d’un livre qui ne cesse de s’écrire. Le tout constitue un fabuleux labyrinthe où huit interprètes errent dans la proximité des fantômes.

orges, évidemment, mais aussi Grisélidis Real, Fedor Dostoïevski ou, plus près de nous, la chorégraphe Noemi Lapzeson. En suivant ce parcours improbable, fait d’imaginaire et de symboles, le public assiste à la symbiose d’une ville et d’une œuvre.

Jamais, sans doute, Genève ne fut plus mystérieuse, plus étourdissante.


Création - une production Studio d’Action Théâtrale

Gabriel Alvarez, direction artistique
Avec Clara Brancorsini, Marie Brugière, Marie Lou Félix, Mathieu Fernandez, Sébastien Olivier, Justine Ruchat, Hector Salvador, Solange Schifferdecke. Bruno De Franceschi, chant et musique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.