Théâtre pour enfant / famille

Bon débarras ! | Compagnie Alula

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 8 ans

Idée originale Sandrine Bastin, mise en scène Muriel Clairembourg
Avec Sandrine Bastin, Perrine Ledent et Laurane Pardoen

Marionnettes à crosse et à taille humaine

Bon débarras !, un spectacle de la Compagnie Alula à découvrir en famille dès 8 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 14 au 26 janvier 2020.

Armoire à balais ou grotte magique? Au fil du XXe siècle, le débarras niché sous les escaliers d’une maison ancienne à Liège se voit investi par plusieurs générations d’enfants, accueillant leurs joies et leurs secrets, leurs jeux et leurs drames. Le temps a beau passer et les modes de vie évoluer… quelque chose d’universel émane des émotions et aspirations des jeunes habitants qui se succèdent dans cet endroit incongru. Neuf enfances à la fois uniques et semblables sont ainsi racontées dans une mosaïque historique composée de fragments du quotidien.

Sur scène, des marionnettes d’enfants plus vraies que nature prennent vie sous les mains habiles de trois marionnettistes à vue. Au gré de leurs imaginaires et de leurs préoccupations, le débarras, ce coin à la fois banal et fascinant, se fait cachette ou confessionnal, lieu de punition ou de transgression. Tel un rayon de lumière sous une porte ou une mélodie flottant dans une cage d’escalier, le siècle traversé est subtilement suggéré à travers ces bouts de vie, rendant hommage à nos enfances et à celles de nos ancêtres.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève