Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

16 Mai 2020
Bon débarras!, un spectacle de la Compagnie Alula à découvrir en famille le 16 mai 2020 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly

Armoire à balais ou grotte magique? Au fil du XXe siècle, le débarras niché sous les escaliers d’une maison ancienne à Liège se voit investi par plusieurs générations d’enfants, accueillant leurs joies et leurs secrets, leurs jeux et leurs drames. Le temps a beau passer et les modes de vie évoluer… quelque chose d’universel émane des émotions et aspirations des jeunes habitants qui se succèdent dans cet endroit incongru. Neuf enfances à la fois uniques et semblables sont ainsi racontées dans une mosaïque historique composée de fragments du quotidien.

Sur scène, des marionnettes d’enfants plus vraies que nature prennent vie sous les mains habiles de trois marionnettistes à vue. Au gré de leurs imaginaires et de leurs préoccupations, le débarras, ce coin à la fois banal et fascinant, se fait cachette ou confessionnal, lieu de punition ou de transgression. Tel un rayon de lumière sous une porte ou une mélodie flottant dans une cage d’escalier, le siècle traversé est subtilement suggéré à travers ces bouts de vie, rendant hommage à nos enfances et à celles de nos ancêtres.
Idée originale Sandrine Bastin, mise en scène Muriel Clairembourg
Avec Sandrine Bastin, Perrine Ledent et Laurane Pardoen

Marionnettes à crosse et à taille humaine

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.