Théâtre

Bois Impériaux | Pauline Peyrade, Das Plateau

| Théâtre

De Pauline Peyrade, mise en scène Celeste Germe, Collectif Das Plateau
Avec Maxime Gorbatchevsky, Maëlys Ricordeau…

Bois Impériaux, un texte de Pauline Peyrade mis en scène par Celeste Germe à découvrir au Poche /GVE du 19 février au 11 mars 2018.

Un frère et une sœur roulent sur une autoroute. Il fait nuit. Au compteur, les kilomètres filent. La nuit les enveloppe, tandis qu’ils s’enfoncent dans une forêt de plus en plus dense. Irina dit à Johannes qu’elle le conduit // chez un ami //. Il n’en croit pas un mot. Son téléphone sonne. Une atmosphère menaçante s’installe. Au bout de la route, de la fatigue, elle s’arrête dans une station-service isolée et rencontre Serge. Installé dans un monde aussi banal que brutal, Bois Impériaux nous parle de la fratrie, de la possibilité ou de l’impossibilité de faire avec la folie de celles qu’on aime, de trouver un chemin dans la géographie familiale, de la culpabilité et des années partagées.

Bois Impériaux est un thriller psychologique à la construction implacable. Un drame qui nous laisse comme en suspens au milieu du vide, d’un no man’s land boisé et profondément humain. Un conte qui puise dans Hänsel & Gretel pour parler de la façon dont notre monde relègue ses enfants perdus.

En s’appuyant sur un dispositif immersif à la fois sonore, lumineux et scénographique, avec des images spatialisées, le collectif Das Plateau plonge dans l’univers puissant de Pauline Peyrade pour proposer une œuvre haletante, entre fait divers et mythe contemporain.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date