Pluridisciplinaire

Bösiness | Philippe Wicht

| Théâtre | Musique

| Genre complémentaire : opéra rock

Musique et mise en scène Philippe Wicht
Avec Philippe Wicht et Julien Alembik, Chienne de Garde, Christophe Jaquet, Ernestyna Orlowska

Bösiness, un opéra-rock de Philippe Wicht à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 13 mars 2020.

Böse Wicht – double maléfique de l’artiste Philippe Wicht – ouvre les portes de son Bösiness, entreprise obscure aux allures de cathédrale digitale, défilé de mode freak traversé d’araignées fantomatiques où oeuvre un big boss tyrannique.

Dans son opéra-rock démoniaque chanté en anglais et en français, le Bösewicht du théâtre romand (littéralement «méchant d’une fiction» dans la langue de Rammstein) s’entoure de quatre performeurs pour invoquer, à travers une imagerie vidéo sculpturale et corporative et au son d’une dark pop puissante et envoûtante, les cadavres de notre modernité.

Sur le podium, les corps augmentés se dénaturent en reflets inquiétants, répercutés par trois écrans géants. Cérémonial infernal autour du succès et de l’obsession contemporaine pour le paraître et le besoin viscéral de reconnaissance, Bösiness exorcise nos dogmes de réussite et de croissance néolibérale, proposant rien de moins qu’une spiritualité alternative. Fantasmagorique et forcément méchant.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...