Pluridisciplinaire

Bienvenue | Eugénie Rebetez, Martin Zimmermann

| Théâtre | Danse | Contemporaine | Humour

Chorégraphie, textes et interprétation Eugénie Rebetez, mise en scène Martin Zimmermann

Bienvenue, une pièce écrite et interprétée par Eugénie Rebetez mise en scène par Martin Zimmermann à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 31 janvier 2019.

Atypique, généreuse, drôle, touchante, audacieuse et libre sur scène, Eugénie Rebetez nous invite à prendre connaissance de son monde intérieur foisonnant, au propre comme au figuré. Un abysse jovial à explorer, une pépite aux multiples facettes, un ovni pétri de chair!

Formée à la danse contemporaine en Belgique et en Hollande, cette artiste jurassienne puise dans ses multiples talents, exploite son corps, souple et voluptueux, sa voix, débordante ou fluette, et son humour, subtil et incongru, pour nous emmener dans un espace intime à la fois cocon et refuge. Eugénie Rebetez incarne une femme mystérieuse qui s’invente sa propre société en tissant un dialogue avec tout ce qui l’entoure. Seule dans ce jardin intérieur, elle libère son imagination et s’empare de ses émotions comme complices de jeu. Un regard à l’oblique sur soi, sur l’autre et sur son rapport au monde.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars