Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

23 Septembre 2017
Beaumarchais : le voltigeur des lumières, un monologue autour du créateur de Figaro proposé par Alain Carré à l’Opéra des Nations à Genève le 23 septembre 2017.

En plus d’une trilogie, d’un spectacle jeune public et d’un brunch table ronde, d’une diffusion sur ARTE Concert, Figaro et Beaumarchais continuent de marquer l’ouverture de la saison 17-18 du Grand Théâtre de Genève. Un habitué du public romand, Alain Carré, viendra incarner Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, dans un monologue autour de sa vie, de ses amours et de son amour pour la musique.

L'auteur des Lumières, dont la devise a été «Il faut voir? Non, il faut faire», donne à Alain Carré l'impression qu'il «a vécu 200 ans». Au cours de la soirée du 23 septembre, gratuite, Alain Carré racontera à la première personne la vie de Beaumarchais, donnera la parole à sa maîtresse Amélie et lui répondra par lettre. La soirée se terminera avec Aux abonnés de l'Opéra qui voudraient aimer l'opéra, un texte manifeste, qui veut remettre la poésie et le récit au cœur de l'art lyrique.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.