Théâtre pour enfant / famille

Baby Macbeth | Agnès Limbos

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 1 ans

Conception et interprétation Agnès Limbos
Par la Cie Gare Centrale

Spectacle en anglais simple non surtitré. La compréhension de la langue n’est pas indispensable à la pleine jouissance du spectacle.

Baby Macbeth, un spectacle conçu et interprété par Agnès Limbos à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes à Genève (TMG) du 23 octobre au 4 novembre 2018.

Du Shakespeare pour les bébés? Il n’y a que l’incomparable Agnès Limbos pour tenter (et gagner!) un tel pari. Forte d’intonations anglaises proclamées avec panache ou chuchotées au clair de lune, de gestes éloquents et d’objets majestueusement maniés sur table, la grande dame belge invoque la passion de Roméo et Juliette, la trahison de Macbeth et la féerie du Songe d’une nuit d’été. Et par un subtil jeu d’ambiances, de stimuli et d’allusions, l’esprit shakespearien se déploie sur scène comme par magie.

Installés sur des trônes au plus près de l’action, affublés de manches bouffantes et de chapeaux, certains petits spectateurs deviennent des acteurs à part entière. Leurs humeurs et leurs réactions sont intégrées dans le spectacle par la reine de la fabulation et de l’improvisation, tandis que de douces mélodies jouées en direct au piano exaltent cette connivence. Au-delà des mots, ce moment de théâtre d’objet jubilatoire nous rappelle avec malice qu’on n’est jamais trop petit (ou trop grand) pour appréhender les grandes comédies et tragédies de la vie.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras