Théâtre

Au théâtre ce soir | Cie Un air de rien

| Théâtre

De Sandra Gaudin et Hélène Cattin
Avec Sandra Gaudin, Hélène Cattin et Bernard Amaudruz

Au théâtre ce soir, une pièce de Sandra Gaudin et Hélène Cattin à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 16 et 17 mai 2018.

Au théâtre ce soir, titre clin d’œil pour certaines générations qui ont connu ce rendez-vous télévisuel si populaire, mais titre qui pose aussi la question de la motivation poussant le spectateur à aller au théâtre… ce soir? Deux comédiennes décident d’explorer le désir et le fonctionnement du spectateur. À travers différentes formes théâtrales, elles étudient le principe d’adhésion du spectateur et sa part de créativité. Au fil des expériences, se révèle le pouvoir de la pensée du spectateur sur la proposition théâtrale et donc pourquoi pas sur notre propre vie.

À l’heure où les différentes formes théâtrales se jaugent parfois avec sévérité, où nous situons-nous dans l’évolution des arts de la scène? Vers quelle genre de proposition allons-nous glisser après la forme contemporaine qui privilégie l’ici et maintenant et l’écriture de plateau? Les enjeux pour le public sont-ils toujours les mêmes? Quelles sont les attentes du spectateur lorsqu’il fait l’acte de sortir de chez lui pour aller au théâtre, ce soir? Hélène Cattin et Sandra Gaudin mènent l’enquête, ça va barder!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018