Théâtre

Atelier | KOE et Maatschappij Discordia, tg STAN

| Théâtre

De KOE et Maatschappij Discordia, mise en scène tg STAN
Spectacle sans texte
Avec Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede

Atelier, une pièce de KOE et Maatschappij Discordia mise en scène par le collectif tg STAN à découvrir à la Comédie de Genève du 14 au 17 avril 2019.

Ils se taisent! On les aime lorsqu’ils nous parlent, et là on les découvre constructeurs silencieux de bric-à-brac. Placés dans un dispositif bi-frontal, les Belges de tg STAN se réinventent. C’est aussi cela les STAN.
 

 
 Festival En direct de tg STAN 

Il y a un avant et un après les Stan, comme on les appelle. En revenant aux fondamentaux du théâtre dans les années 90, ce collectif flamand (deux femmes, deux hommes) a opéré une véritable révolution stylistique. Actrices et acteurs virtuoses, ils s’emparent du texte et en font une partition de liberté totale, en lien constant avec le public. Être aussi libres, drôles, vivants tout en respectant le texte à la ligne est le tour de force de cette troupe.

La Comédie de Genève lui consacre un festival du 3 au 17 avril et vous propose de découvrir 3 spectacles.

Infidèles du 3 au 6 avril 2019
De Ingmar Bergman, mise en scène tg STAN / de Roovers

Sa façon de mourir du 9 au 12 avril 2019
De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN

Atelier du 14 au 17 avril 2019
De KOE et Maatschappij Discordia / spectacle sans texte, mise en scène tg STAN

En plus: brunch du samedi autour du jeu d’acteur, le 13 avril à 11h00
 
 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes avec handicap mental. Une soirée Relax est prévue le 16 avril à 19h30.
Les soirées Relax offrent un accès aux spectacles dans un environnement et des conditions décontractés conseillées aux personnes en situation de handicap.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant