Théâtre pour enfant / famille

Après l’hiver

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’objet, marionnettes de table, théâtre d’ombres et dessin en direct

Dès 2 ans

Conception Fatna Djahra, collaboration à la mise en scène Chantal Péninon
Avec Fatna Djahra et Christophe Noël

Après l’hiver, un spectacle de Fatna Djahra à découvrir en famille dès 2 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 31 octobre au 12 novembre 2017.

Minuscule, fragile, mais pleine d’entrain, une petite chenille part à la découverte du monde, se balançant de branche en branche et se laissant emporter par le vent. Au fil des saisons, la petite voyageuse se gorge de saveurs et de sensations: elle traverse le foisonnement du printemps, la chaleur orageuse de l’été, les couleurs flamboyantes de l’automne et le profond sommeil de l’hiver. Mais qu’adviendra-t-il après l’hiver?

À l’image de la chrysalide, le papier est ici l’espace de toutes les transformations. Accueillant images rétro-projetées, marionnettes d’ombre et dessin en direct, il s’illumine, se teinte, se froisse et se déchire. Après avoir sublimé la technique du livre pop-up dans deux spectacles magnifiquement déjantés, Pop-Up Cirkus et Super Elle, Fatna Djahra et ses complices signent ici une célébration du cycle de la vie et une ode poétique à la découverte de l’inconnu. En toile de fond, les quatre saisons de Vivaldi entament un délicieux dialogue avec des harmonies de Julien Israelian, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l'Orangerie - L'IlluminéL’Epicentre - Saison part 1