Théâtre pour enfant / famille

Après l’hiver | Théâtre l’Articule

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 3 ans

Conception Fatna Djahra
Avec Fatna Djahra et Christophe Noël

Après l’hiver, un spectacle conçu par Fatna Djahra à découvrir en famille à l'Espace Vélodrome à Plan-les-Ouates les 9 et 10 février 2019.

Du froid glacial de l’hiver aux orages d’été, de l’éclosion des bourgeons à la chute poétique des feuilles, les saisons viennent, reviennent, toujours différentes. Après l’hiver, la petite chenille naîtra d’un œuf, elle devra apprendre à faire sienne cette musique des saisons et nous entraînera dans ce qui est bien plus qu’une histoire.

À l’image de la chrysalide, le papier est ici l’espace de toutes les transformations. Accueillant images rétro-projetées, marionnettes d’ombre et dessin en direct, il s’illumine, se teinte, se froisse et se déchire. En toile de fond et éclairées par les lumières de Philippe Dunant, les harmonies de Julien Israelian entament un dialogue avec les Quatre Saisons de Vivaldi, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir. Une invitation au voyage, une ode à la vie.

Fatna Djahra fonde en 2009 le Théâtre l’Articule à Genève. Elle fait le pari de s’adresser au jeune public dès 2 ou 3 ans, en portant une attention particulière à l’univers visuel, aux techniques de marionnettes et au jeu d’acteur. En 2013, elle était venue présenter à Plan-les-Ouates, sa première recherche autour du livre pop-up, le Pop-up Cirkus, puis Super Elle, en 2014.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...