Théâtre pour enfant / famille

Aouuuu ! | Compagnie Chamar bell clochette

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 4 ans

Mise en scène Chine Curchod et Anna Pabst
D’après l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase de Jadwiga Kowalska
Interprétation Chine Curchod et Marius Kob

Marionnettes de table

Aouuuu !, un spectacle de la Compagnie Chamar bell clochette à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 30 octobre au 17 novembre 2019.

Petit lapin a les chocottes! Au moindre bruissement de feuilles il tressaille, à chaque craquement de branches son coeur bat la chamade. Sortir de chez lui ou jouer à cache-cache avec ses amis peut s’avérer un vrai calvaire. Réalisant que ses angoisses l’empêchent de vivre, petit lapin décide d’agir. Et si pour avoir moins peur il se glissait dans la peau d’un prédateur qui ne craint personne? Chose dite, chose faite! Le lendemain, petit lapin se confectionne un costume de loup, dont l’effet sera bien plus terrifiant qu’escompté…

Suffit-il de se travestir pour changer? Comment apprivoiser nos peurs sans sombrer dans le retranchement ou la solitude? Nourries de la trame et de l’univers visuel de l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase (trad. Je suis un loup, dit lapin) de l’illustratrice lucernoise Jadwiga Kowalska, les deux metteuses en scène, Chine Curchod et Anna Papst, jouent avec les ambiances et la force des images pour déceler l’engrenage de la peur et les subterfuges de l’imaginaire enfantin. Fruit d’une collaboration inédite entre quatre structures théâtrales de Genève et Zürich, ce spectacle tout en sensations, transcende avec bonheur barrières linguistiques et apparences trompeuses.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG