Théâtre pour enfant / famille

Aouuuu ! | Compagnie Chamar bell clochette

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 4 ans

Mise en scène Chine Curchod et Anna Pabst
D’après l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase de Jadwiga Kowalska
Interprétation Chine Curchod et Marius Kob

Marionnettes de table

Aouuuu !, un spectacle de la Compagnie Chamar bell clochette à découvrir en famille dès 4 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 30 octobre au 17 novembre 2019.

Petit lapin a les chocottes! Au moindre bruissement de feuilles il tressaille, à chaque craquement de branches son coeur bat la chamade. Sortir de chez lui ou jouer à cache-cache avec ses amis peut s’avérer un vrai calvaire. Réalisant que ses angoisses l’empêchent de vivre, petit lapin décide d’agir. Et si pour avoir moins peur il se glissait dans la peau d’un prédateur qui ne craint personne? Chose dite, chose faite! Le lendemain, petit lapin se confectionne un costume de loup, dont l’effet sera bien plus terrifiant qu’escompté…

Suffit-il de se travestir pour changer? Comment apprivoiser nos peurs sans sombrer dans le retranchement ou la solitude? Nourries de la trame et de l’univers visuel de l’album jeunesse Ich bin ein Wolf, sagt Hase (trad. Je suis un loup, dit lapin) de l’illustratrice lucernoise Jadwiga Kowalska, les deux metteuses en scène, Chine Curchod et Anna Papst, jouent avec les ambiances et la force des images pour déceler l’engrenage de la peur et les subterfuges de l’imaginaire enfantin. Fruit d’une collaboration inédite entre quatre structures théâtrales de Genève et Zürich, ce spectacle tout en sensations, transcende avec bonheur barrières linguistiques et apparences trompeuses.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...