Théâtre pour enfant / famille

Acqua Alta | Adrien M & Claire B

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : arts vivants et numériques

Dès 8 ans

Acqua Alta, un spectacle de Adrien M & Claire B entre arts vivants et numériques à découvrir les 8 et 9 décembre 2020, à Château Rouge, Annemasse.

Acqua Alta raconte une histoire. Une femme, un homme, une maison. Une histoire d’amour. Un quotidien absurde et cousu de discorde. Mais l’amour chavire, un jour de pluie. La maison coule, engloutie par une mer d’encre, et la femme disparaît, ne laissant d’elle que la présence fantomatique de sa chevelure.

Commence alors la traversée d’un monde peuplé d’esprits inclassables, de présences diffuses… Satchie Noro, danseuse, et Dimitri Hatton, circassien, évoluent dans un décor «vivant» où les images vidéo sont animées en direct. Un déluge d’images mouvantes et hypnotiques.

Ensemble, ils incarnent la rencontre de la délicatesse et de l’accident, de la fragilité et de l’équilibre, de la grâce et du rire, poursuivant coûte que coûte leur chemin-épopée.

Adrien M & Claire B débordent d’ingéniosité. Ils créent ensemble des œuvres poétiques dans lesquelles les nouvelles technologies étoffent l’expérience perceptive, matérialisent ce qui se réalise au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau, bien au-delà. Une même histoire, trois formats: Acqua Alta – Noir d’encre, un spectacle de théâtre visuel ; Acqua Alta – La traversée du miroir, un livre pop-up visible en réalité augmentée, et Acqua Alta – Tête-à-Tête, une plongée immersive en réalité virtuelle. Une expérience inédite à vivre en famille.


En relation avec le spectacle: à découvrir, deux installations, Noir d'encre et La traversée du miroir, qui entrent en résonance avec le spectacle de Adrien M & Claire B.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...