Pluridisciplinaire

A Concert called Landscape | Josse De Pauw – Kris Defoort Trio

| Théâtre | Musique | Jazz / Blues

Concept, jeu, Josse De Pauw
Musique, Kris Defoort Trio - Kris Defoort, Nicolas Thys, Lander Gyselinck

A Concert called Landscape un spectacle de théâtre musical de Josse De Pauw et du Kris Defoort Trio à découvrir au Théâtre Forum Meyrin, le 16 octobre 2019.

Lorsqu’il était enfant, Josse De Pauw aimait s’asseoir dans la remise de son grand-père, derrière la maison familiale. Au milieu des grains de poussière tournoyant dans une pénombre hachurée de lumière, le garçon observait longuement son pépé redonner une jeunesse aux objets ramassés pendant ses tournées de facteur: clous tordus, bouts de ficelle, fils de fer rouillés, lambeaux de cuir, sacs de jute, clés perdues. Cet endroit est le paysage initial du comédien. Son image à lui du paradis. Quel est votre paysage initial? Une montagne boisée? Une mer qui s’étend à perte de vue? Un coin de jardin planté de framboisiers nains? Un grenier?

Après le grand succès de son An Old Monk, venu au TFM en 2016, Josse De Pauw reconduit son attelage avec le remarquable Kris Defoort Trio. Le quartette rassemble les paysages intérieurs de chacun pour construire un spectacle qui oscille à nouveau entre concert et monologue théâtral. Kris Defoort au piano, Nicolas Thys à la basse et le prodigieux Lander Gyselinck à la batterie improvisent librement un exubérant pas de deux avec l’imposant comédien conteur dont la carcasse vieillissante et le verbe malicieux dansent avec ce mélange de légèreté, de lyrisme et de nostalgie dont il détient le précieux secret.


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Huguenots - Grand Théâtre de GenèveLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtreTrisha Leys - Grütli