Théâtre pour enfant / famille

12 petits mois | Théâtre de l’Ombrelle

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : Théâtre d'ombres

Dès 3 ans

Florence de Andia et Françoise Rouillon, mise en scène, scénographie

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE FORUM MEYRIN







12 petits mois, un spectacle de théâtres d'ombres pour la famille à découvrir le 1er avril 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Le temps qui passe. En voilà un mystère qui ne cessera jamais de nous surprendre. On a beau avoir vécu cinq, dix, soixante printemps, cessera-t-on un jour de s’émerveiller devant ce phénomène à la fois évident et imperceptible? Ce ballet de sensations, d’images, d’odeurs, de goûts, de sons, de couleurs qui se métamorphosent sans faire de bruit? Saisir cette notion de temps est un voyage fascinant qui commence dès l’enfance.

Le Théâtre de l’Ombrelle propose d’en accompagner les premiers pas. Quatre petites histoires sur le cycle de la nature sont contées avec les techniques du théâtre d’ombres. Une histoire pour chaque saison. Au printemps, La Petite Poule rousse, en été, La Baleine du corbeau, en automne, Nuit d’épouvante au château de Kersullec, et en hiver, La Moufle. Au fil du spectacle, une comédienne chanteuse se transforme de la jeune fille à la vieille dame, interprétant les différents âges de la vie. Elle assure le lien entre les contes et attire notre attention sur les transformations liées à l’écoulement du temps.

L’univers mystérieux produit par le théâtre d’ombres participe à l’émerveillement. Grâce au mouvement des lampes derrière l’écran, les ombres se déforment et se morcellent, et les objets se dédoublent et se métamorphosent pour dérouler un récit plein de charme. À la fin de la représentation, un petit atelier dévoile aux enfants les secrets du procédé. Un moment magique!

En lien avec le spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...