Pluridisciplinaire

Yoyo Mania | Ensemble Paul Klee et Ivo Studer

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Autre univers | Classique / Baroque

Dès 5 ans

Ivo Studer, champion du monde de yoyo

Kaspar Zehnder, flûte traversière
Fabio Di Càsola, clarinette
Philippe Talec, violon
Matthias Schranz, violoncelle
Ivan Nestic, contrebasse
Eva Aroutunian, piano

Yoyo Mania, une proposition originale de l’Ensemble Paul Klee et du champion du monde de yoyo Ivo Studer, à découvrir en famille à la Salle du Lignon à Vernier le 5 mai 2019 dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier.

Concert pour les familles autour des œuvres de Bach, Mozart, Rossini, Rimsky-Korsakov, Paganini, Popper et Dukas. Un feu d’artifice musical pour les enfants et leurs parents, alliant vitesse, magie et virtuosité. Un conte musical que l’Ensemble Paul Klee composera en collaboration avec le champion du monde de yoyo Ivo Studer. Les spectateurs seront hypnotisés par le vol du yoyo et envoûtés par la musique de l’Apprenti sorcier.

L’Ensemble Paul Klee est né de l’envie de marier les arts, du goût de se jouer des codes et de s’ouvrir à l’inconnu, au possible. Il se compose de six instrumentistes et se distingue par un répertoire unique en son genre. Voilà plus de dix ans que ce projet interdisciplinaire ravit les curieux!

L’Ensemble Paul Klee s’est vu décerner plusieurs prix, notamment en 2006 le prix européen de la découverte de l’Europäische Kultursti ung "Pro Europa". N’hésitant pas à collaborer avec des écrivains, graphistes et acteurs venant de tous horizons, l’Ensemble Paul Klee vous propose un voyage éclectique et inoubliable.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants