Pluridisciplinaire

Yoyo Mania | Ensemble Paul Klee et Ivo Studer

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Autre univers | Classique / Baroque

Dès 5 ans

Ivo Studer, champion du monde de yoyo

Kaspar Zehnder, flûte traversière
Fabio Di Càsola, clarinette
Philippe Talec, violon
Matthias Schranz, violoncelle
Ivan Nestic, contrebasse
Eva Aroutunian, piano

Yoyo Mania, une proposition originale de l’Ensemble Paul Klee et du champion du monde de yoyo Ivo Studer, à découvrir en famille à la Salle du Lignon à Vernier le 5 mai 2019 dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier.

Concert pour les familles autour des œuvres de Bach, Mozart, Rossini, Rimsky-Korsakov, Paganini, Popper et Dukas. Un feu d’artifice musical pour les enfants et leurs parents, alliant vitesse, magie et virtuosité. Un conte musical que l’Ensemble Paul Klee composera en collaboration avec le champion du monde de yoyo Ivo Studer. Les spectateurs seront hypnotisés par le vol du yoyo et envoûtés par la musique de l’Apprenti sorcier.

L’Ensemble Paul Klee est né de l’envie de marier les arts, du goût de se jouer des codes et de s’ouvrir à l’inconnu, au possible. Il se compose de six instrumentistes et se distingue par un répertoire unique en son genre. Voilà plus de dix ans que ce projet interdisciplinaire ravit les curieux!

L’Ensemble Paul Klee s’est vu décerner plusieurs prix, notamment en 2006 le prix européen de la découverte de l’Europäische Kultursti ung "Pro Europa". N’hésitant pas à collaborer avec des écrivains, graphistes et acteurs venant de tous horizons, l’Ensemble Paul Klee vous propose un voyage éclectique et inoubliable.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaThéâtre Forum Meyrin - SoproL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité