Musique pour enfant / famille

Tolède, coeur de trois mondes | Hayim

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Spectacle musical

| Genre complémentaire : Conte musical

Emmanuel Bardon, chant et direction
Henri-Charles Caget, percussions
Aroussiak Guévorguian, kanoun
Gwénaël Bihan, flûte à bec
Valérie Dulac, vièle et lire d’archet
Emmanuelle Guigues, vièle et lire d’archet

Hayim, un conte musical à découvrir en famille à l'Alhambra à Genève le 4 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

On se fait une bien fausse idée du Moyen-Âge lorsqu’on l’associe uniquement à une période sombre, marquée par le sceau de l’ignorance et de la guerre. Malgré les aléas de l’histoire, Tolède incarne une tout autre image. Du XIe au XVe siècle, elle rayonne comme une cité de lumières et une terre de savoirs, à la croisée des mondes chrétien, juif et musulman.

Hayim nous fait revivre cet âge d’or à travers les péripéties d’un jeune calligraphe juif qui, du haut de ses dix ans, découvre de bien étranges liens entre sa belle voisine chrétienne Elisabeth et son ami Quassem, fils d’un des meilleurs musiciens arabes de la cour…

Ensemble, ils nous plongent au cœur des ruelles de Tolède, en l’an 1267, dans un monde de tolérance qui donne une nouvelle résonance à l’idée d’harmonie. Ce conte musical associe avec brio diverses formes de pratiques artistiques – musique, théâtre d’ombres, vidéo, poésie – animées par une merveilleuse panoplie d’instruments de musique… et de talents!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019