Musique pour enfant / famille

Tolède, coeur de trois mondes | Hayim

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Spectacle musical

| Genre complémentaire : Conte musical

Emmanuel Bardon, chant et direction
Henri-Charles Caget, percussions
Aroussiak Guévorguian, kanoun
Gwénaël Bihan, flûte à bec
Valérie Dulac, vièle et lire d’archet
Emmanuelle Guigues, vièle et lire d’archet

Hayim, un conte musical à découvrir en famille à l'Alhambra à Genève le 4 novembre 2018 dans le cadre du Festival Fusions - Quand les musiques s'en mêlent.

On se fait une bien fausse idée du Moyen-Âge lorsqu’on l’associe uniquement à une période sombre, marquée par le sceau de l’ignorance et de la guerre. Malgré les aléas de l’histoire, Tolède incarne une tout autre image. Du XIe au XVe siècle, elle rayonne comme une cité de lumières et une terre de savoirs, à la croisée des mondes chrétien, juif et musulman.

Hayim nous fait revivre cet âge d’or à travers les péripéties d’un jeune calligraphe juif qui, du haut de ses dix ans, découvre de bien étranges liens entre sa belle voisine chrétienne Elisabeth et son ami Quassem, fils d’un des meilleurs musiciens arabes de la cour…

Ensemble, ils nous plongent au cœur des ruelles de Tolède, en l’an 1267, dans un monde de tolérance qui donne une nouvelle résonance à l’idée d’harmonie. Ce conte musical associe avec brio diverses formes de pratiques artistiques – musique, théâtre d’ombres, vidéo, poésie – animées par une merveilleuse panoplie d’instruments de musique… et de talents!


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras