Pluridisciplinaire

Sens | Cie Arcosm

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Musique

Dès 7 ans

Thomas Guerry, chorégraphie, mise en scène

Sens, un spectalce de la Cie Arcosm à décourvrir en famille du 24 au 26 janvier 2020 auThéâtre Am Stram Gram, Genève.

Danse, théâtre, musique, chant, mime, cinéma: la danse d’Arcosm puise à plusieurs sources et régénère sans cesse son caractère et son langage, sans jamais nier son désir de légèreté, son goût pour l’humour et l’autodérision.

Sens, c’est d’abord un court-métrage qui serait comme un trousseau de clés, RéminiSENS, un film dans lequel on découvre Claude, neuf ans. Il a l’âge où rêve et réalité se confondent volontiers. Et Claude a un truc en plus: il entend tout, tout le temps. Ça s’appelle une hyperacousie. C’est en se fiant à son oreille qu’il choisira sa route d’enfant éternel ; de rencontre en rencontre, il deviendra un certain Claude, puis un autre Claude et pourtant toujours le même. Pour vous, Claude ne sera plus n’importe qui.

Puis sur scène, vous reconnaîtrez certains visages aperçus dans le film. Vous retrouverez Claude, vieilli, ivre de souvenirs. On voyagera dans sa mémoire, en corps et en sons, porté.e.s par la joie enfantine de pouvoir tout se permettre. Quand l’histoire de quelqu’un.e s’évanouit, quand elle se disloque avec le temps, quand le sens disparaît, effiloché, peut-être ne reste-t-il que des sensations: un son, une image, une odeur. Avec ses corps à tête de nuage et son piano automate, ses références esthétiques au surréalisme, Sens parle de lâcher prise, d’égarement consenti.


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK