Danse pour enfant / famille

Hêtre et Phasmes | Fanny Soriano – Cie Libertivore

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : Cirque

Dès 8 ans

Écriture et mise en scène, Fanny Soriano
Avec Kamma Rosenbeck ou Nina Harper

Hêtre et Phasmes un spectacle de danse à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin, Meyrin, le 9 octobre 2019.

Une jeune femme se retire du monde et entre dans une forêt de mystères et de songes. Souple et dansant comme une liane, son corps se glisse dans le bois jusqu’à s’y fondre: voilà d’abord Hêtre, célébration de l’indispensable solitude, corps à corps hypnotique avec une branche comme agrès sous une lumière de cocon intime.

Mais la forêt, c’est aussi la maison des créatures hybrides, aussi inquiétantes que fascinantes: voici donc Phasmes, du nom de ces insectes qui imitent si bien les brindilles, feuilles ou écorces qui les entourent. Dans cette seconde partie, deux corps enchâssés se déploient et se contractent comme un seul être, homme et femme à la fois, tour à tour rampant, galopant, sensuel ou étrange. Plongé dans une atmosphère de clair-obscur, le duo acrobatique cherche inlassablement un centre de gravité commun.

À la tête de ces deux poèmes de chorégraphie circassienne, Fanny Soriano, danseuse et acrobate aérienne, imprégnée d’une enfance passée au milieu de la forêt, aujourd’hui encore émerveillée par la magie des faisceaux de lumière qui traversent les feuillages ou par les fourmis qui portent des branches cent fois plus lourdes qu’elles. Hêtre et Phasmes portent en eux cette fascination pour la nature sylvestre, lieu de contemplation et de retrouvailles avec soi-même, espace de fusion possible avec le monde.

Une ode au végétal et à notre capacité de métamorphose, mais aussi à la danse lorsqu’elle fusionne avec le cirque pour devenir un autre art.

En relation avec le spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - Grütli