Danse pour enfant / famille

Danser Casa | Mourad Merzouki & Kader Attou

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : hip-hop

Dès 8 ans

Mourad Merzouki et Kader Attou, direction artistique et chorégraphie
Pièce pour 8 danseurs

Danser Casa, un spectacle de danse de Mourad Merzouki et Kader Attou, pour les familles, à la Salle du Lignon, Vernier, le 18 octobre 2019.

Le spectacle tire son origine de l’effervescence artistique de la ville de Casablanca, notamment à travers ses artistes de street art et son importante communauté de danseurs hip-hop. Huit interprètes marocains ont été sélectionnés parmi de nombreux artistes. Ils ont chacun leur spécialité, allant de l’acrobatie à la danse contemporaine. Ces danseurs témoignent d’une technique de haut niveau et d’une volonté de se surpasser.

Les chorégraphes Mourad Merzouki et Kader Attou se retrouvent autour de cette création, et se font passeurs en dirigeant ces jeunes avec exigence, préservant la spontanéité qui les avait surpris lors des auditions. Un objectif: transmettre l’énergie positive de ces danseurs «à l’opposé de ce que nous traversons en France et qui apporte la meilleure des réponses aux préjugés que l’on peut avoir en Occident sur le monde arabe» explique Mourad Merzouki.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...