Danse

Water Will (in Melody) | Ligia Lewis

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Ligia Lewis
Performance Sorour Darabi, Mmakgosi Kgabi et Susanne Sachsse

Water Will (in Melody), une proposition de Ligia Lewis à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève les 8 et 9 novembre 2018.

Pièce chorégraphique conçue pour trois performers, Water Will (in Melody) utilise le mélodrame comme point de départ, pour se transformer ensuite en une fantaisie dystopique qui lutte avec le langage et la notion de volonté; un espace dans lequel négocier avec le désir, l’imaginaire et les sentiments d’infini. C’est enfin dans un paysage humide et poreux que se déploie une fiction où instabilité, re-création et catastrophe sont les maîtres-mots.

Cette nouvelle chorégraphie de Ligia Lewis est le dernier volet d’un triptyque commencé avec Sorrow Swag et suivi de Minor Matter. La chorégraphe et danseuse d’origine dominicaine développe un travail très personnel, à la fois riche et complexe qui interroge les métaphores liées au corps et son inscription dans la société.


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtre