Danse

Water Will (in Melody) | Ligia Lewis

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Ligia Lewis
Performance Sorour Darabi, Mmakgosi Kgabi et Susanne Sachsse

Water Will (in Melody), une proposition de Ligia Lewis à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève les 8 et 9 novembre 2018.

Pièce chorégraphique conçue pour trois performers, Water Will (in Melody) utilise le mélodrame comme point de départ, pour se transformer ensuite en une fantaisie dystopique qui lutte avec le langage et la notion de volonté; un espace dans lequel négocier avec le désir, l’imaginaire et les sentiments d’infini. C’est enfin dans un paysage humide et poreux que se déploie une fiction où instabilité, re-création et catastrophe sont les maîtres-mots.

Cette nouvelle chorégraphie de Ligia Lewis est le dernier volet d’un triptyque commencé avec Sorrow Swag et suivi de Minor Matter. La chorégraphe et danseuse d’origine dominicaine développe un travail très personnel, à la fois riche et complexe qui interroge les métaphores liées au corps et son inscription dans la société.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The Prisoner