Danse

Water Will (in Melody) | Ligia Lewis

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Ligia Lewis
Performance Sorour Darabi, Mmakgosi Kgabi et Susanne Sachsse

Water Will (in Melody), une proposition de Ligia Lewis à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève les 8 et 9 novembre 2018.

Pièce chorégraphique conçue pour trois performers, Water Will (in Melody) utilise le mélodrame comme point de départ, pour se transformer ensuite en une fantaisie dystopique qui lutte avec le langage et la notion de volonté; un espace dans lequel négocier avec le désir, l’imaginaire et les sentiments d’infini. C’est enfin dans un paysage humide et poreux que se déploie une fiction où instabilité, re-création et catastrophe sont les maîtres-mots.

Cette nouvelle chorégraphie de Ligia Lewis est le dernier volet d’un triptyque commencé avec Sorrow Swag et suivi de Minor Matter. La chorégraphe et danseuse d’origine dominicaine développe un travail très personnel, à la fois riche et complexe qui interroge les métaphores liées au corps et son inscription dans la société.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...