Danse

Wahada | Abou Lagraa

| Danse | Classique / Ballet

Abou Lagraa, chorégraphie
Ballet du Grand Théâtre de Genève, direction Philippe Cohen

Wahada, une chorégraphie d'Abou Lagraa sur la Messe en ut mineur de Mozart par le Ballet du Grand Théâtre de Genève, à découvrir à l'Opéra des Nations à Genève du 27 novembre au 2 décembre 2018.

La danse d’Abou Lagraa porte en elle un subtil mélange de classicisme, d’énergie urbaine et d’expressivité contemporaine. Mais avant tout, c’est un artiste qui ose et assume une certaine sensualité dans le mouvement, en allant chercher chez les interprètes ce qu’ils portent en eux, au-delà de la danse; une sorte de poésie incarnée et sensible. Soutenu magistralement par la Messe en ut mineur, le chorégraphe développe une danse articulée entre fluidité, abandon, virtuosité et harmonie. Une danse en partage qui propose un voyage spirituel où les corps deviennent musique, portés par la lumineuse Messe de Mozart. Wahada est donc la promesse d’une respiration commune, d’un souffle harmonieux, où la liberté des corps agit comme un baume qui nous enivre par sa simplicité. La promesse d’un poème écrit sur les corps des danseurs.
 

 
 En lien avec le spectcacle 

Conférence de présentation - Mercredi 21 novembre 2018 à 18h15 au Théâtre de l'Espérance.
Par Jean-Pierre Pastori en collaboration avec l’Association genevoise des Amis de l'Opéra et du Ballet


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras