Pluridisciplinaire

Vortex présente "Génération 27"

| Danse | Musique

Vortex présente "Génération 27" à la Salle communale Jean-Jacques Gautier à Chêne-Bougeries le 26 septembre 2019.

L’ensemble Vortex propose une poésie musicale riche et variée à l’image des surréalistes de la Génération 27, dans des compositions originales de Maria Angeles Cuevas et des arrangements inspirés de compositeurs tels que EduardToldrà, Federico Mompou, Russiñol Morera et Federico Garcia Lorca.

Poésie, musique, littérature, théâtre, cinéma, politique, cette génération réunit des personnes d’âges, de tendances et d’horizons différents (Federico Garcia Lorca, Rafael Alberti, Salvador Dali et Luis Buñuel notamment). Celles-ci se nommèrent «Génération 27» autour d’un hommage rendu, en 1927 à Séville, à l’auteur Luis de Gongora, poète classique (1561-1627) que ce mouvement perçut comme très contemporain.

Pour cette occasion, l’ensemble Vortex s’est entouré de Antonio Perujo (danseur hispano-suisse, directeur du Festival de Flamenco à Genève) et József Trefeli (danseur et chorégraphe d’origine hongroise, lauréat du prix suisse création actuelle de danse 2015-2017) : entre tradition et contemporanéité, ils proposent une chorégraphie exclusive pour ce spectacle.

Habillage scénique par des images projetées et réalisées pour le spectacle par Kiko Alcazar, spécialiste en art digital.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019