Pluridisciplinaire

Vortex présente "Génération 27"

| Danse | Musique

Vortex présente "Génération 27" à la Salle communale Jean-Jacques Gautier à Chêne-Bougeries le 26 septembre 2019.

L’ensemble Vortex propose une poésie musicale riche et variée à l’image des surréalistes de la Génération 27, dans des compositions originales de Maria Angeles Cuevas et des arrangements inspirés de compositeurs tels que EduardToldrà, Federico Mompou, Russiñol Morera et Federico Garcia Lorca.

Poésie, musique, littérature, théâtre, cinéma, politique, cette génération réunit des personnes d’âges, de tendances et d’horizons différents (Federico Garcia Lorca, Rafael Alberti, Salvador Dali et Luis Buñuel notamment). Celles-ci se nommèrent «Génération 27» autour d’un hommage rendu, en 1927 à Séville, à l’auteur Luis de Gongora, poète classique (1561-1627) que ce mouvement perçut comme très contemporain.

Pour cette occasion, l’ensemble Vortex s’est entouré de Antonio Perujo (danseur hispano-suisse, directeur du Festival de Flamenco à Genève) et József Trefeli (danseur et chorégraphe d’origine hongroise, lauréat du prix suisse création actuelle de danse 2015-2017) : entre tradition et contemporanéité, ils proposent une chorégraphie exclusive pour ce spectacle.

Habillage scénique par des images projetées et réalisées pour le spectacle par Kiko Alcazar, spécialiste en art digital.


Voir les infos pratiques
Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre