Pluridisciplinaire

Vortex présente "Génération 27"

| Danse | Musique

Vortex présente "Génération 27" à la Salle communale Jean-Jacques Gautier à Chêne-Bougeries le 26 septembre 2019.

L’ensemble Vortex propose une poésie musicale riche et variée à l’image des surréalistes de la Génération 27, dans des compositions originales de Maria Angeles Cuevas et des arrangements inspirés de compositeurs tels que EduardToldrà, Federico Mompou, Russiñol Morera et Federico Garcia Lorca.

Poésie, musique, littérature, théâtre, cinéma, politique, cette génération réunit des personnes d’âges, de tendances et d’horizons différents (Federico Garcia Lorca, Rafael Alberti, Salvador Dali et Luis Buñuel notamment). Celles-ci se nommèrent «Génération 27» autour d’un hommage rendu, en 1927 à Séville, à l’auteur Luis de Gongora, poète classique (1561-1627) que ce mouvement perçut comme très contemporain.

Pour cette occasion, l’ensemble Vortex s’est entouré de Antonio Perujo (danseur hispano-suisse, directeur du Festival de Flamenco à Genève) et József Trefeli (danseur et chorégraphe d’origine hongroise, lauréat du prix suisse création actuelle de danse 2015-2017) : entre tradition et contemporanéité, ils proposent une chorégraphie exclusive pour ce spectacle.

Habillage scénique par des images projetées et réalisées pour le spectacle par Kiko Alcazar, spécialiste en art digital.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation