Danse pour enfant / famille

Via Kanana | Gregory Maqoma - Via Katlehong Dance

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 8 ans

Via Kanana, un spectacle de danse sud-africaine à découvrir en famille à la Salle du Lignon, Vernier, le 29 avril dans le cadre du festival Steps.

Mêlant images documentaires et danse communautaire, débordant de talent et de foi dans la vie, Via Kanana s’attaque à tout ce qui cloche avec l’énergie de l’espoir. Les artistes dansent, discutent, trépignent et chantent sur scène pour un monde meilleur.

Figure de proue de la danse contemporaine sud-africaine, Gregory Maqoma chorégraphie l’emblématique Via Katlehong. La troupe mixe depuis vingt ans les pas du pantsula avec les frappés du gumboot et du tap, danses et chants contestataires nés dans les townships de Johannesburg. La rencontre inédite du chorégraphe avec la troupe de danse urbaine est le manifeste politique d’une terre promise. Une utopie? Kanana serait, en langue sotho, une terre arc-en-ciel sans injustice, la démocratie post-apartheid rêvée dont l’utopie s’est dissoute dans les affaires et la corruption.

Via Kanana trace une voie vers la promesse véritable d’une terre équitable. Sur le plateau, les voix lancent leurs chants puissants, les corps leurs pas syncopés, leurs frappes de pieds et leurs claquements de mains. La chorégraphie de Gregory Maqoma magnifie la danse pantsula des autodidactes de Via Katlehong et en fait l’instrument d’une critique sociale vigoureuse.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...