Danse

/Unitile | Foofwa d'Imobilité

| Danse | Contemporaine

Conception Foofwa d’Imobilité
Avec Anna-Marija Adomaityté, Marie Barriol, Alexia Casciaro, Caroline de Cornière, Audrey Dionis, Laura Gaillard, Chloé Granges, Alex Landa-Aguirreche, Footwa dit Mobilité, Shelly Ohene-Nyako, Nathalie Ponlot

/Unitile, une pièce de Foofwa d’Imobilité à découvrir à l’ADC (Association pour la Danse Contemporaine) à Genève du 28 février au 11 mars 2018. Ce spectacle s’inscrit dans la saison 2017/2018 de la Comédie de Genève.

C’est la troisième et dernière saison du très ambitieux projet Utile/Inutile imaginé par le chorégraphe Foofwa d’Imobilité. Depuis 2015, le public a pu découvrir, à la Comédie de Genève puis à l’ADC, les œuvres qui en sont nées, de /Utile: Redonner corps à In/Utile: Incorporer.

Tout à la fois interrogations sur l’histoire de la danse, la réinvention de son passé, son avenir, sa réappropriation par la jeunesse, et vaste questionnement politique sur "l’utilité" de l’art, ces créations, qui font la part belle à de jeunes danseurs récemment diplômés, ont reçu un très bel accueil public et critique: "Utile est la danse", titrait Le Courrier, tandis que la Tribune de Genève saluait un "feu d’artifice graphique" et Le Temps "une échappée aussi singulière que pénétrante".

2018 verra l’achèvement de ce cycle avec  / Unitile, point de convergence, de fusion et de dépassement de l’ensemble. Onze citoyens apatrides du XXIe siècle cherchent les causes de leurs errances. Dans les pensées sous-jacentes et les gestes perdus du XIXe siècle finissant, ils découvrent la source de certains maux actuels. Ils y trouvent aussi un remède: une danse sans frontières, imprévisible, régénératrice et qui rend justice à l’unicité de l’humain.
 


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande