Danse

Un break à Mozart 1.1 | Kader Attou – Cie Accrorap

| Danse

Direction artistique, Kader Attou - Orchestre des Champs-Élysées

Un break à Mozart 1.1, un spectacle de Kader Attou et la Cie Accrorap, avec l'Orchestre des Champs-Élysées, à découvrir au Théâtre Forum Meryin, le 20 novembre 2019.

Quoi de plus improbable que la rencontre d’une troupe de danseurs de hip-hop avec un ensemble de musique classique? Et pourtant, c’est le pari réussi de Kader Attou. Dans son nouveau spectacle, le directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle a rassemblé dix interprètes de danses de rue et dix musiciens issus de l’Orchestre des Champs-Élysées. Ensemble, ces artistes unissent leurs langages respectifs pour donner naissance à un objet inattendu, d’une extraordinaire puissance dramatique.

C’est Don Giovanni qui ouvre le bal de cette rencontre atypique; il sera suivi du Requiem, restitué dans une transcription pour cordes datant de la fin du XVIII e siècle. Élan, puissance, intensité et profondeur. Les danseurs ont su se mettre au diapason des émotions contenues dans ces chefs-d’œuvre de la musique classique.

Avec une virtuosité qui pourrait avoir été empruntée à Mozart, le chorégraphe français, formé à l’école du cirque, bouscule une fois encore les codes de la danse urbaine et affirme une écriture capable d’entrer en dialogue avec toutes les époques.


Après le spectacle, la fête continue: "Restez faire la fête avec nous!" Aux platines, la DJ Fanny Fanny


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct