Dès le Samedi
31 Août au 3 Septembre 2024
Thomas Hauert présente Troglodyte, un spectacle à découvrir du 31 août au 3 septembre 2024 au Théâtre du Loup, Genève.
Le dernier solo de Thomas Hauert datait de 2015.
Près d’une décennie plus tard, c’est à La Bâtie que le danseur suisse dévoile Troglodyte, Zaungast/Zaunkönig. Le point de départ de ce nouveau solo est une sorte d’énigme psychologique complexe.
La pièce expérimente la position de celui ou celle qui regarde de l’extérieur, l’outsider. Le mot allemand « Zaungast », littéralement « l’invité·e de la clôture », est utilisé pour décrire une personne qui assiste de loin à un événement auquel elle n’a pas été invitée, restant ainsi derrière la clôture.
Le terme « Zaunkönig » quant à lui, littéralement « le roi de la clôture », est le nom allemand du troglodyte, un petit oiseau chanteur. Minuscule mais roi en même temps, on l’imagine sur la clôture, « staying on the fence » dirait-on en anglais, sachant qu’au sens figuré, cette expression sert à désigner quelqu’un qui ne prend pas position, ne se décide pas et ne s’engage pas non plus en conséquence.
Le dernier solo de Thomas Hauert datait de 2015.
Près d’une décennie plus tard, c’est à La Bâtie que le danseur suisse dévoile Troglodyte, Zaungast/Zaunkönig. Le point de départ de ce nouveau solo est une sorte d’énigme psychologique complexe.
La pièce expérimente la position de celui ou celle qui regarde de l’extérieur, l’outsider. Le mot allemand « Zaungast », littéralement « l’invité·e de la clôture », est utilisé pour décrire une personne qui assiste de loin à un événement auquel elle n’a pas été invitée, restant ainsi derrière la clôture.
Le terme « Zaunkönig » quant à lui, littéralement « le roi de la clôture », est le nom allemand du troglodyte, un petit oiseau chanteur. Minuscule mais roi en même temps, on l’imagine sur la clôture, « staying on the fence » dirait-on en anglais, sachant qu’au sens figuré, cette expression sert à désigner quelqu’un qui ne prend pas position, ne se décide pas et ne s’engage pas non plus en conséquence.
Création 2024, coproduction de La Bâtie et Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants (hors les murs) avec l'appui du Théâtre du Loup
Thomas Hauert, concept, mise en scène, chorégraphie, danse
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