Danse

Thomas Hauert | How to proceed

| Danse | Contemporaine

Concept et direction Thomas Hauert
Danse créée et présentée par Thomas Hauert, Fabian Barba, Liz Kinoshita, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Mat Voorter, Sarah Ludi et Samantha van Wissen

How to proceed, la nouvelle création de Thomas Hauert à découvrir à l'ADC à Genève du 24 au 26 mai 2018.

Pour les 20 ans de sa compagnie ZOO, Thomas Hauert invite ses proches collaborateurs à tisser les multiples fils de leurs rêves et utopies sur des trames complexes, mais passionnantes.

Sarah Ludi, Samantha van Wissen, Mat Voorter, Gabriel Schenken, Fabian Barba, Liz Kinoshita, Albert Quesada et le chorégraphe s’inspireront des Hakas maoris, du chœur récitatif ou encore des rituels du charivari pour exprimer une forme de colère grandissante. La pièce se donnera sous la forme d’un trompe-l’œil, avec un développement dramaturgique à vue, troublant les lignes entre processus de création et représentation. Essentielle, la musique du compositeur Mauro Lanza exercera une belle fascination et donnera une matérialité physique à cet ouvrage mouvant.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre public-artiste, le vendredi 25 mai.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte