Pluridisciplinaire

Suspiros de España | Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti, Alessio Nebiolo

| Danse | Musique

Maria-Angeles Cuevas, chant et piano
Alessio Nebiolo, guitare
Francesco Bartoletti, violoncelle
Antonio Perujo, danse, cajón et castagnettes

Suspiros de España (Soupirs d’Espagne), une soirée musicale menée par Tremendo Cuarteto à vivre à la Salle du Lignon à Vernier le 09 novembre 2018. Avec Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti et Alessio Nebiolo.

Soupirs d’Espagne est un pasodoble espagnol, une danse à deux temps composée par Alvarez Alonso dans la ville de Carthagène en 1902. Les exils provoqués par la guerre civile en Espagne ont fait de ce pasodoble l’hymne et le symbole nostalgique d’un pays perdu.

Ce morceau a été composé dans un café, une nuit après une Velada (soirée musicale). Le compositeur Alvarez Alonso, qui terminait de jouer, montra à ses amis une esquisse de mélodie écrite sur une des tables. Enthousiasmé par la réaction de ces derniers, il sortit du café et déambula dans les rues de Carthagène jusqu’à ce qu’il se retrouve devant une confiserie. Là, il observa un pot de confiture d’amandes caramélisées qui portait le nom de "Suspiros" (soupirs). Séduit par cette douceur ainsi nommée, il décida de baptiser son œuvre Suspiros de España.

À l’image des Veladas de cette époque, le Tremendo Cuarteto vous fera vivre une soirée musicale entre rythmes endiablés, passions et douces mélancolies. Pasodoble, Zarzuela et Copla seront aux rendez-vous, de même que les grands classiques espagnols tels que Manuel de Falla. Un spectacle riche en couleurs qui vous transportera!


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic