Pluridisciplinaire

Suspiros de España | Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti, Alessio Nebiolo

| Danse | Musique

Maria-Angeles Cuevas, chant et piano
Alessio Nebiolo, guitare
Francesco Bartoletti, violoncelle
Antonio Perujo, danse, cajón et castagnettes

Suspiros de España (Soupirs d’Espagne), une soirée musicale menée par Tremendo Cuarteto à vivre à la Salle du Lignon à Vernier le 09 novembre 2018. Avec Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti et Alessio Nebiolo.

Soupirs d’Espagne est un pasodoble espagnol, une danse à deux temps composée par Alvarez Alonso dans la ville de Carthagène en 1902. Les exils provoqués par la guerre civile en Espagne ont fait de ce pasodoble l’hymne et le symbole nostalgique d’un pays perdu.

Ce morceau a été composé dans un café, une nuit après une Velada (soirée musicale). Le compositeur Alvarez Alonso, qui terminait de jouer, montra à ses amis une esquisse de mélodie écrite sur une des tables. Enthousiasmé par la réaction de ces derniers, il sortit du café et déambula dans les rues de Carthagène jusqu’à ce qu’il se retrouve devant une confiserie. Là, il observa un pot de confiture d’amandes caramélisées qui portait le nom de "Suspiros" (soupirs). Séduit par cette douceur ainsi nommée, il décida de baptiser son œuvre Suspiros de España.

À l’image des Veladas de cette époque, le Tremendo Cuarteto vous fera vivre une soirée musicale entre rythmes endiablés, passions et douces mélancolies. Pasodoble, Zarzuela et Copla seront aux rendez-vous, de même que les grands classiques espagnols tels que Manuel de Falla. Un spectacle riche en couleurs qui vous transportera!


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine