Pluridisciplinaire

Suspiros de España | Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti, Alessio Nebiolo

| Danse | Musique

Maria-Angeles Cuevas, chant et piano
Alessio Nebiolo, guitare
Francesco Bartoletti, violoncelle
Antonio Perujo, danse, cajón et castagnettes

Suspiros de España (Soupirs d’Espagne), une soirée musicale menée par Tremendo Cuarteto à vivre à la Salle du Lignon à Vernier le 09 novembre 2018. Avec Antonio Perujo, Maria-Angeles Cuevas, Francesco Bartoletti et Alessio Nebiolo.

Soupirs d’Espagne est un pasodoble espagnol, une danse à deux temps composée par Alvarez Alonso dans la ville de Carthagène en 1902. Les exils provoqués par la guerre civile en Espagne ont fait de ce pasodoble l’hymne et le symbole nostalgique d’un pays perdu.

Ce morceau a été composé dans un café, une nuit après une Velada (soirée musicale). Le compositeur Alvarez Alonso, qui terminait de jouer, montra à ses amis une esquisse de mélodie écrite sur une des tables. Enthousiasmé par la réaction de ces derniers, il sortit du café et déambula dans les rues de Carthagène jusqu’à ce qu’il se retrouve devant une confiserie. Là, il observa un pot de confiture d’amandes caramélisées qui portait le nom de "Suspiros" (soupirs). Séduit par cette douceur ainsi nommée, il décida de baptiser son œuvre Suspiros de España.

À l’image des Veladas de cette époque, le Tremendo Cuarteto vous fera vivre une soirée musicale entre rythmes endiablés, passions et douces mélancolies. Pasodoble, Zarzuela et Copla seront aux rendez-vous, de même que les grands classiques espagnols tels que Manuel de Falla. Un spectacle riche en couleurs qui vous transportera!


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...