Danse

Speechless Voices | Cie Greffe / Cindy Van Acker

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Cindy Van Acker
Compagnie Greffe
Avec Stéphanie Bayle, Matthieu Chayrigues, Laure Lescoffy, Raphaële Teicher, Rudi van der Merwe et Daniela Zaghini

Speechless Voices, une pièce chorégraphique de Cindy Van Acker à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 17 avril dans le cadre du Festival de danse Steps 2018.

Cindy Van Acker, chorégraphe belge installée en Suisse depuis plus de 25 ans, sonde avec un style très sûr et une méticulosité quasi-scientifique la relation entre le corps, l’esprit, l’espace et le son. Elle explore ces thèmes à travers des mouvements souvent minimalistes, voire par l’immobilité. Misant sur une approche globale, Cindy Van Acker conjugue dans ses mises en scène images époustouflantes, compositions minutieuses et sensibilité à fleur de peau.

Dans Speechless Voices, la chorégraphe crée un contraste entre la composition musicale complexe de Mika Vainio et des tableaux rituels dansés. L’exécution de mouvements répétitifs par les danseurs de la compagnie génère un rythme de base, telle une pulsation. Le tourbillon qui se forme alors peu à peu exige l’entière concentration des intervenants. Pour eux, c’est une question de vie ou de mort: à chaque instant, ils risquent d’être rejetés, de devoir se ressaisir immédiatement et recommencer à zéro.

La première de la production sera présentée durant le festival, dans le cadre d’une coopération entre Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, et le réseau de théâtres Expédition Suisse.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera