Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

11 Janvier 2017
Souvenir d'un Faune, un chorégraphie de Julien Ficely à voir au Château Rouge à Annemasse le 11 janvier 2017.

Le point de départ de ce spectacle est le célèbre ballet L’après-midi d’un faune de Vaslav Nijinski créé pour les Ballets russes en 1912 à Paris. Qualifié d’inconvenant par la critique, le spectacle fut présenté dans un parfum de scandale, en raison tout à la fois de l’argument et de son interprétation, la danse étant fort éloignée des codes de l’époque.

Julien Ficely souhaite se confronter à une pièce du répertoire chorégraphique en la transposant dans notre société avec ses codes et ses évolutions. Ses pièces sont un chemin, un voyage partagé dans lequel les danseurs impriment leurs énergies. Il transmet une gestuelle fine, organique et animale faite de précision. Des corps émergent des émotions, effleurant la beauté et la complexité des rapports humains.

Ce Souvenir d’un faune se situant dans le contexte de notre société actuelle, il met la focale sur l’évolution de celle-ci. "Le faune" du spectacle est une femme, une femme qui s’est émancipée, qui est devenue dominatrice, et manipulatrice de l’homme. Elle n’est plus craintive comme elle pouvait apparaître lors de la création, mais affirme son désir et fait de l’homme un simple jouet pour elle, un objet de plaisir.
 
Autour du spectacle

16 décembre à 20h00 - Impromptus artistiques autour de Souvenir d’un faune avec Clémentine Allain et Michaël Maino.
Chorégraphie Julien Ficely
Avec Pascal Bayart, Laura Lamy, Lucille Mansas, Georges Maikel, Céline Maufroid, Yui Sugano, Isamera Takeo Ishii et Alexandre Tondolo

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.