Danse

Sombras | Sara Baras

| Danse | Classique / Ballet | Traditionnelle

Direction artistique et chorégraphie Sara Baras
Direction musicale Keko Baldomero

Sombras, un ballet de flamenco de Sara Baras à voir au Grand Théâtre de Genève du 28 février au 3 mars 2019.

Sara Baras et sa compagnie ont embrasé la scène de l’Opéra des Nations en février 2018 avec leur spectacle Voces. Les ovations à la fin de chaque spectacle ne les ont pas laissé insensibles, elles qui venaient pour la première fois à Genève. Sans hésiter, la chorégraphe a accepté une nouvelle invitation afin d’offrir au public genevois sa dernière création, Sombras (Ombres). Le spectacle a été créé pour marquer le 20ème anniversaire de la Compagnie, "Sara Baras", Flamenco Ballet Compagny.

Le thème du spectacle est la Farucca, une danse qui accompagne l’artiste de Cadix depuis le début de sa carrière. Sous son ombre, elle a progressivement et continuellement évolué vers les sommets qu’elle occupe aujourd’hui. Ici la virtuosité se combine avec des chorégraphies dramatiques, à la fois traditionnelles et modernes, sur une musique qui puise aux sources du flamenco, mais emprunte également des rythmes en provenance d’autres cultures.

Sara Baras et sa compagnie reviendront avec José Serrano qui avait séduit le public de l’Opéra des Nations et qui est également l’auteur de ses chorégraphies. Une nouvelle occasion pour s’initier à la Farucca, cette danse andalouse d’origine galicienne de très haut niveau technique.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité