Pluridisciplinaire

Solos - musique et mouvement | Département musique et mouvement de la HEM

| Danse | Musique | Contemporaine

Les 12 et 13 juin 2019 au Musée d’ethnographie à Genève (MEG), les étudiants de 2e année de Bachelor du département musique et mouvement de la HEM mettront en scène leurs projets et performances artistiques.

Le département musique et mouvement de la Haute école de musique de Genève offre une formation basée sur la méthode développée par le musicien et pédagogue genevois Emile Jaques-Dalcroze. Ce cursus est fondé sur la rythmique, discipline qui met en relation les mouvements naturels du corps, les rythmes de la musique et les capacités d’imagination et de réflexion. L’improvisation fait également partie de cet enseignement pluridisciplinaire de caractère novateur, dont on retrouve les filiations aussi bien dans la danse contemporaine et dans le théâtre que dans divers secteurs de la thérapie et des sciences de l’éducation.

«Solos»
Les étudiants de 2e année de Bachelor du département musique et mouvement de la HEM mettront en scène leurs projets et performances artistiques sur le thème de contes pour adulte, «les objets qui prennent formes».


Voir les infos pratiques
Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation