Danse

Soirée Jeunes Talents et Compagnie Jessica Noita

| Danse | Hip Hop

Un spectacle en 2 parties qui vous fait découvrir 2 jeunes talents suisses, les compagnies Piste 02 et 33 Tours, et la compagnie reconnue Jessica Noita. À découvrir le 1er mars au Point Favre à Chen-Bourg dans le cadre du Festival Groove'N'Move 2018.

Compagnie Piste 02 – Significant Encounter
Cette pièce expérimente les étapes que l’individu traverse dans sa quête de sens et de construction de son identité propre. Cette recherche de soi se vit en parallèle à l’autre, comment lier le ‘soi’, au ‘toi’, au ‘nous’. Ce spectacle en triptyque montre différentes façons de se construire personnellement : en introspection, en opposition et finalement à travers l’autre. Les corps deviennent matière à expérimentation, libérant la notion de l’autre à la guise du spectateur.

Compagnie 33 Tours – 33 tours et puis s’en vont
Pour cette première création, la jeune danseuse et chorégraphe Kudy (de son vrai nom Rosette Mbemba) s’entoure de deux danseurs Hip Hop qui mettent leurs capacités techniques au service d’une chorégraphie contemporaine se jouant des codes et des attitudes « gangsta ». Un spectacle où le corps de Kama, le DJ, prend vie grâce aux vinyles aux bouts de ses doigts ; où la gestuelle du rappeur Lord RC est aussi importante que son flow…

Compagnie Jessica Noita – Cabine d’essayage
La cabine d’essayage est la métaphore d’un espace étriqué du mental. Jessica Noita y explore un endroit de l’activité compulsive dans lequel les pensées s’habillent et se déshabillent à la vitesse d’un défilé vestimentaire. Il s’agit d’un voyage intérieur, dans les méandres de l’esprit d’une femme en proie aux questionnements… Porter son “Pare-Être” ou Être? Est-ce juste une histoire que se raconte notre ego pour jouer le jeu du moi social?


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018