Danse

Soirée Jeunes Talents et Compagnie Jessica Noita

| Danse | Hip Hop

Un spectacle en 2 parties qui vous fait découvrir 2 jeunes talents suisses, les compagnies Piste 02 et 33 Tours, et la compagnie reconnue Jessica Noita. À découvrir le 1er mars au Point Favre à Chen-Bourg dans le cadre du Festival Groove'N'Move 2018.

Compagnie Piste 02 – Significant Encounter
Cette pièce expérimente les étapes que l’individu traverse dans sa quête de sens et de construction de son identité propre. Cette recherche de soi se vit en parallèle à l’autre, comment lier le ‘soi’, au ‘toi’, au ‘nous’. Ce spectacle en triptyque montre différentes façons de se construire personnellement : en introspection, en opposition et finalement à travers l’autre. Les corps deviennent matière à expérimentation, libérant la notion de l’autre à la guise du spectateur.

Compagnie 33 Tours – 33 tours et puis s’en vont
Pour cette première création, la jeune danseuse et chorégraphe Kudy (de son vrai nom Rosette Mbemba) s’entoure de deux danseurs Hip Hop qui mettent leurs capacités techniques au service d’une chorégraphie contemporaine se jouant des codes et des attitudes « gangsta ». Un spectacle où le corps de Kama, le DJ, prend vie grâce aux vinyles aux bouts de ses doigts ; où la gestuelle du rappeur Lord RC est aussi importante que son flow…

Compagnie Jessica Noita – Cabine d’essayage
La cabine d’essayage est la métaphore d’un espace étriqué du mental. Jessica Noita y explore un endroit de l’activité compulsive dans lequel les pensées s’habillent et se déshabillent à la vitesse d’un défilé vestimentaire. Il s’agit d’un voyage intérieur, dans les méandres de l’esprit d’une femme en proie aux questionnements… Porter son “Pare-Être” ou Être? Est-ce juste une histoire que se raconte notre ego pour jouer le jeu du moi social?


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19