Danse

Soirée Jeunes Talents et Compagnie Jessica Noita

| Danse | Hip Hop

Un spectacle en 2 parties qui vous fait découvrir 2 jeunes talents suisses, les compagnies Piste 02 et 33 Tours, et la compagnie reconnue Jessica Noita. À découvrir le 1er mars au Point Favre à Chen-Bourg dans le cadre du Festival Groove'N'Move 2018.

Compagnie Piste 02 – Significant Encounter
Cette pièce expérimente les étapes que l’individu traverse dans sa quête de sens et de construction de son identité propre. Cette recherche de soi se vit en parallèle à l’autre, comment lier le ‘soi’, au ‘toi’, au ‘nous’. Ce spectacle en triptyque montre différentes façons de se construire personnellement : en introspection, en opposition et finalement à travers l’autre. Les corps deviennent matière à expérimentation, libérant la notion de l’autre à la guise du spectateur.

Compagnie 33 Tours – 33 tours et puis s’en vont
Pour cette première création, la jeune danseuse et chorégraphe Kudy (de son vrai nom Rosette Mbemba) s’entoure de deux danseurs Hip Hop qui mettent leurs capacités techniques au service d’une chorégraphie contemporaine se jouant des codes et des attitudes « gangsta ». Un spectacle où le corps de Kama, le DJ, prend vie grâce aux vinyles aux bouts de ses doigts ; où la gestuelle du rappeur Lord RC est aussi importante que son flow…

Compagnie Jessica Noita – Cabine d’essayage
La cabine d’essayage est la métaphore d’un espace étriqué du mental. Jessica Noita y explore un endroit de l’activité compulsive dans lequel les pensées s’habillent et se déshabillent à la vitesse d’un défilé vestimentaire. Il s’agit d’un voyage intérieur, dans les méandres de l’esprit d’une femme en proie aux questionnements… Porter son “Pare-Être” ou Être? Est-ce juste une histoire que se raconte notre ego pour jouer le jeu du moi social?


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018