Danse

Sisyphe heureux | Compagnie 47 - 49

| Danse

Chorégraphie François Veyrunes
Compagnie 47 - 49
Avec Marie-Julie Debeaulieu, Gaétan Jamard, Jérémy Kouyoumdjian, Sylvère Lamotte, Emily Mézières et Francesca Ziviani

Sisyphe heureux, une pièce chorégraphique de François Veyrunes à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 21 mars 2018.

Sisyphe nous renvoie à une figure héroïque enfermée dans une spirale sans fin, à une punition aussi terrible qu’inutile et sans espoir. La condition de Sisyphe est tragique car irréversible. Mais toute la joie silencieuse de Sisyphe est là. Son destin lui appartient. Son rocher est sa chose, il se sait maître de ses jours. Symbole universel du courage et de l’engagement, ce héros convoque et questionne notre capacité à agir sur le monde, à accueillir nos destins sans pour autant les subir.

Par la calligraphie des corps, une poétique subtile du mouvement, un art qui cisèle l’espace, François Veyrunes questionne le collectif et l’individuel. Seul ou ensemble, faire le pari pour soi-même d’un engagement fraternel sans complaisance. L’issue n’est-elle pas à « l’intérieur » ? François Veyrunes trouve dans les figures mythologiques matière, et chair, à explorer. Au-delà de l’histoire, le chorégraphe sonde la puissance du vivant par le mouvement.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale